Apres les expositions solaires appréciées de l’été, votre peau vous fera savoir qu’elle a du s’en protéger, à vous de la chouchouter rapidement dès septembre.
En effet, pour se protéger de l’agression des UV, votre peau s’est épaissie durant l’été et a resserré ses pores. Une fois les expositions solaires passées, le sébum accumulé dans les glandes sébacées va devoir être relargué par les pores qui vont se dilater. La peau épaissie empèche cette élimination spontanée du sébum et aboutit à la formation de comédons ou de microkystes, responsables des lésions d’acné de la rentrée. Votre beau teint halé va devenir terne, alors passez à l’action:
– prévoir un nettoyage de peau si besoin(comédons ou microkystes)
– faire des gommages pour faciliter à nouveau la pénétration des crèmes.
– préparer votre peau pendant 3 semaines en vu de faire une série de 3 peelings légers qui vous permettrons de retrouver une peau plus illuminée et débarrassée des cellules mortes accumulées cet été: un véritable coup d’éclat!
– vous pouvez maintenant réhydrater votre peau correctement par des cosmétiques adaptés ou des « skinboosters » si celle-ci est trop desséchée.