L’intime de la femme

Sécheresse vulvo-vaginale: la réhydratation des muqueuses par injections d’acide hyaluronique.

De nouvelles options thérapeutiques sont développées en pathologie de sécheresse vaginale vulvaire avec l’arrivée d’un acide hyaluronique spécialement conçu pour les indications gynécologiques: la gamme « Désirial » du laboratoire VIVACY.

Cette acide hyaluronique permet aux femmes qui subissent les désagréments ponctuels ou chroniques de la sécheresse vulvo-vaginale, de retrouver un réel confort pendant 12 mois minimum après l’injection.

Ce traitement concerne un grand nombre de femmes pré ou ménopausées mais la déshydratation de la vulve peut nous affecter à tout âge.

Ces injections d’acide hyaluronique peuvent avoir également un grand intérêt dans le traitement symptomatique des fissures de la fourchette vulvo vaginale.

Les injections sont très simples à réaliser; sous crème anesthésiante, elles ne sont pas douloureuses.

L’effet de l’acide hyaluronique injecté dans la muqueuse vulvo-vaginale dure de 6 à 12 mois, et de plusieurs années sur les grandes lèvres.

De par sa spécialisation de longue date en pathologie vulvaire, le Dr COUTANT-FOULC sera à même de diagnostiquer une pathologie médicale sous-jacente avant de poser le diagnostic de sécheresse vulvo-vaginale  ou de fissures isolées; en effet il ne faudrait pas méconnaître une cause médicalement curable à ces symptômes.