Ce sont des vaisseaux apparents sur les jambes. Elles peuvent apparaître très tôt, sont souvent familiales et sont favorisées par la stase du sang au niveau des jambes. La prévention par port de chaussettes, bas ou collants de contention est nécessaire.
La lutte contre le surpoids et l’activité sportive font partie intégrante de la prise en charge.
Le docteur COUTANT-FOULC se mettra en relation avec votre angiologue pour étudier vos vaisseaux et faire débuter si besoin la prise en charge par de la sclerothérapie. Une fois l’avis favorable de l’angiologue donné, les séances de laser vasculaire EXCEL V pourront commencer. Il faut de 2 à 4 séances le plus souvent, et respecter 2 mois de délai après la dernière sclérose. Les séances se feront sur peau non bronzée et les expositions solaires seront déconseillées 1 à 2 mois après les séances de laser. Des séances d’entretien de sclerotherapie et de laser sont nécessaires dans tous les cas.
Nous vous conseillons d’établir votre plan de traitement dès la rentrée pour pouvoir débuter votre traitement dès l’automne, ainsi vous pourrez porter jupes ou robes l’été suivant.