Radiofréquence

Radiofréquence traitement du relâchement cutané BTL EXILIS

radiofréquence pour relâchement cutané

Indication sur un relâchement cutané sous mentonnier

La radiofréquence est utilisée pour le tightening (réduire le relâchement cutané) ou la destruction des graisses superficielles.

Le tightening c’est le renforcement de la tonicité cutanée. Il est obtenu en chauffant la peau ce qui induit une augmentation de synthèse des fibres de collagène, des fibres élastiques, de l’acide hyaluronique par les fibroblastes du derme. Cet effet est retardé, de 6 à 12 mois, il faut donc savoir être patiente.

Cet effet de tightening a un grand intérêt dans la prévention et le traitement du relâchement cutané débutant, il ne faut pas attendre trop tard (trop de relâchement à traiter et une moins bonne réaction des fibroblastes).

La radiofréquence s’adresse entre autre à la zone de l’ovale du visage, du cou, de la peau sous palpébrale, mais aussi à toutes les zones du corps; abdomen, face interne de bras, cuisses, et parties intimes chez la femme.

Il est possible de l’utiliser plus profondément et couplée à des ultrasons pour l’amincissement et le traitement de la cellulite.

Le nombre de séances varie de 3 à 6, un entretien à raison d’une ou deux séances tous les 6 à 12 mois sera toujours nécessaire.

Les séances sont peu douloureuses, on ressent une sensation de chaleur plus ou moins intense.

 

 

Radiofréquence traitement du relâchement cutané

Indication sur un relâchement de la face interne des bras

 

 Témoignage d’une patiente:

« Je suis une femme de 50 ans qui n’a jamais vraiment eu de complexe et qui assume son âge, jusqu’au jour où j’ai vu apparaître des plis à l’intérieur de mes bras au niveau des coudes, en l’espace d’un an, ils se sont accentués jusqu’à devenir disgracieux au point de ne plus oser porter de manches courtes.

Le Dr Coutant-Foulc m’a parlé de la radio fréquence, une technique qui permet de réduire considérablement ces « plis » disgracieux et de retendre la peau, mon complexe étant tel que je n’ai pas hésité une seconde à suivre les 5 séances préconisées et effectuées par Diana.

Au bout de 6 mois, mes bras ont repris une apparence correcte, ma peau s’est lissée, je peux dire qu’aujourd’hui mon complexe est moindre et que j’ose remettre des manches courtes. »

 

 

 

Foire aux questions

Puis-je faire de la radiofréquence EXILIS si je suis bronzée ?
Oui, il n’y a pas d’interaction entre la radiofréquence et la couleur de la peau, les séances peuvent se faire sur peau bronzée et vous pouvez aller au soleil après une séance dès que les rougeurs sont estompées (1heure).