Skin boosters Mésothérapie

Mésothérapie à l’acide hyaluronique ou skin boosters

L’acide hyaluronique est un produit de comblement des rides. Il peut aussi etre injecté en micropunctures dans le derme superficiel pour redonner luminosité et souplesse à la peau, la réhydrater,   et enlever les petites ridules fines.

Ces injections d’acide hyaluronique en mésotherapie sont aussi appelées skin boosters car non seulement elles vont réhydrater et combler les micro ridules mais elles vont relancer le régénération cellulaire cutanée.

En effet ces injections d’acide hyaluronique vont stimuler les fibroblastes (cellules du derme qui produisent notre collagène, notre propre acide hyaluronique et les fibres élastiques) qui vont se remettre au travail.

Les conséquences  sont donc doubles, un premier résultat observé au bout de 15 jours portant sur la réhydratation et de comblement et un deuxième résultat observé à partir du 3eme mois visible sur la qualité de la peau, plus lumineuse, plus tonique, plus souple.

En pratique ces injections sont peu douloureuses, réalisés le plus souvent sous crème anesthésiante. Par contre les petits bleus dans les suites pendant quelques jours sont très fréquents favorisés par le grand nombre de micro piqures.

Il sera nécessaire d’entretenir le résultat tous les  9 à 12 mois.

Les zones possiblement traitables par mésothérapie sont le visage, le cou et le décolleté, parfois le dos des mains.