La radio fréquence est utilisée pour le tightening ou traitement du relâchement cutané.
Le tightening c’est le renforcement de la tonicité cutanée. Il est obtenu en chauffant la peau ce qui induit une augmentation de synthèse des fibres de collagène, des fibres élastiques, de l’acide hyaluronique par les fibroblastes du derme. Cet effet est retardé, de 6 à 12 mois il faut savoir être patiente.
Cet effet de tightening a un grand intérêt dans la prévention et le traitement du relâchement débutant , il ne faut pas attendre trop tard(trop de relâchement à traiter et moins bonne réaction des fibroblastes ).
La radio fréquence s’adresse à la zone de l’ovale du visage, du cou, du décolleté, de la peau sous palpébrale, mais aussi à toutes les zones du corps ; abdomen, face interne de bras, cuisses, et parties intimes chez la femme.
Il est possible de l’utiliser plus profondément et couplée à des ultra sons pour l’amincissement et traitement de la cellulite.
Les contre indications sont : la grossesse et la présence de prothèse métallique ou pace maker.
Les non indications sont les peaux trop matures, abimées ou trop relâchées car la radio fréquence ne sera que de peu d’efficacité.
Le nombre de séances varie de 2 à 4, espacées de 2 à 3 semaines. Un entretien à raison d’une ou deux séances tous les 6 à 12 mois est conseillé pour le traitement du relâchement cutané et nécessaire pour le traitement de la cellulite.
Les séances sont peu douloureuses, on ressent une sensation de chaleur intense.
Il n’y a aucune suite, aucune indisponibilité sociale, les séances peuvent être faites sur peau bronzée y compris en été.
Nous vous conseillons de bien boire la veille et le jour des séances, vous devrez enlever tous les bijoux métalliques pendant la séance.
Ensuite il n’y a plus qu’à être patiente, mois après mois vous verrez petit à petit votre peau devenir plus tonique et les rides s’estomper.