Radiofréquence vulvo-vaginale Ultra Femme

La radiofréquence vulvo-vaginale Ultra Femme d’Exilis Elite est un nouveau procédé de retension cutanée et des muqueuses qui agit par le biais d’un courant électrique. Il s’agit d’une radio fréquence monopolaire.

Le traitement consiste à délivrer de la chaleur localement, dans le but de stimuler les fibroblastes à produire plus de collagène et d’acide hyaluronique et de stimuler la circulation sanguine. C’est ainsi que la muqueuse va redevenir plus épaisse, plus tonique et mieux lubrifiée.

  • Au niveau vulvaire, on peut traiter les grandes lèvres pour tonifier la peau relâchée qui donne un aspect flétri des grandes lèvres.
  • Au niveau vaginal, les indications sont :
    • les béances vaginales après les accouchements par voie basse avec notamment le signe de la piscine (écoulement d’eau par le vagin après les bains), gaz vaginaux, sensation de glissement des tampons, et  diminution des sensations aux rapports sexuels
    • les incontinences urinaires débutantes.

Le nombre de séances est de 3 à 5, espacées de 8 à 15 jours. Les séances durent 15 mn. Ensuite on fait un entretien à raison d’une ou deux  séances /an selon la sévérité du problème sous jacent.

Les séances sont totalement indolores, y compris en intra vaginal; la patiente ressent simplement une douce chaleur. Aucune anesthésie n’est nécessaire.

Il n’y a aucun effet secondaire.

Les contre indications à ce traitement sont  : le port d’un pace maker, ou d’une prothèse métallique, une pathologie infectieuse vaginale ou vulvaire ou urinaire évolutive, la grossesse et les stades de relâchement dépassé (prolapsus important, incontinence sévère).

La radiofréquence vulvo vaginale peut être tentée avant de passer à la chirurgie  mais surtout être envisagée pour tous les stades précoces de relâchement, pour toutes les femmes ne voulant pas de geste agressif.

L’amélioration se fait sentir souvent dès la première séance et l’efficacité maximale sur l’amélioration du plaisir féminin et sur l’incontinence urinaire est atteinte en 3 à 6 mois.

 

Radiofréquence vulvovaginale UltraFemme

BTL exilis ultra femme 360

 

 

https://www.btlaesthetics.com/fr/ultra-femme-360