L’intime de la femme

Sécheresse vulvo-vaginale: la réhydratation des muqueuses par injections d’acide hyaluronique.

Sécheresse vaginale l’intime de la femme

De nouvelles options thérapeutiques sont développées en pathologie de sécheresse vaginale vulvaire avec l’arrivée d’un acide hyaluronique spécialement conçu pour les indications gynécologiques: la gamme « Désirial » du laboratoire VIVACY.

Cette acide hyaluronique permet aux femmes qui subissent les désagréments ponctuels ou chroniques de la sécheresse vulvo-vaginale, de retrouver un réel confort pendant 12 mois minimum après l’injection.

Ce traitement concerne un grand nombre de femmes pré ou ménopausées mais la déshydratation de la vulve peut nous affecter à tout âge.

Ces injections d’acide hyaluronique peuvent avoir également un grand intérêt dans le traitement symptomatique des fissures de la fourchette vulvo vaginale.

Les injections sont très simples à réaliser; sous crème anesthésiante, elles ne sont pas douloureuses.

L’effet de l’acide hyaluronique injecté dans la muqueuse vulvo-vaginale dure de 6 à 12 mois, et de plusieurs années sur les grandes lèvres.

De par sa spécialisation de longue date en pathologie vulvaire, le Dr COUTANT-FOULC sera à même de diagnostiquer une pathologie médicale sous-jacente avant de poser le diagnostic de sécheresse vulvo-vaginale  ou de fissures isolées; en effet il ne faudrait pas méconnaître une cause médicalement curable à ces symptômes.