Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

Redessiner les lèvres grâce aux injection d’acide Hyaluronique

Les lèvres sont un élément important du visage tant en terme d’équilibre esthétique,  qu’en tant que point d’appel visuel, qu’en terme de vieillissement.

Des lèvres effacées, mal dessinées ou fripées sont souvent mal perçues par les patientes.

Outre la forme et la taille des lèvres, on peut corriger les ridules au dessus de la lèvre supérieure, redessiner les ourlets, ou relever les commissures.

Les patientes ont souvent peur du résultat du traitement des lèvres car des exemples désastreux, non naturels, sont malheureusement encore très fréquemment observés. Ce résultat est loin d’être inéluctable, il est la conséquence d’un choix d’acide hyaluronique non adapté.

Le traitement des lèvres ne doit pas être débuté trop tard car c’est l’ourlet qui tient la lèvre supérieure et qui lui évite de se friper.  Chez la patiente jeune (40 à 50 ans ) on prendra soin de redessiner l’ourlet, délicatement. Très peu de produit est nécessaire.

Quand les ridules au dessus de la lèvre apparaissent, un traitement léger avec un produit de réhydratation très fin permet de les estomper. Quand les cassures sont trop prononcées, il faut envisager de changer d’option thérapeutique et opter pour du laser de relissage le plus souvent.

En pratique les injections des lèvres se font sous anesthésie locale (similaire à celles faites par les dentistes), les suites peuvent être marquées par un œdème pendant 24h et parfois par des petits bleus.

Le résultat dure en moyenne 18 mois.

Pour préserver vos lèvres et la jeunesse de votre visage, pensez donc à ne pas les laisser vieillir trop vite, après il sera trop tard.