Traitement LED

Les traitements par LED

Il s’agit de lumière de basse énergie. Les utilisations sont de plus en plus nombreuses.

Associée à certains photosensibilisants, on l’appelle photothérapie dynamique, elles servent à détruire des lésions pré cancéreuses ou petits cancers cutanés superficiels (sous certaines conditions déterminées par votre dermatologue).

Seules, elles s’utilisent dans le traitement des acnés inflammatoires, dans le traitement des cicatrices, dans l’amélioration de l’aspect des vergetures (associées au CO2 fractionné et à la radiofréquence), dans les suites des lasers fractionnés pour leurs caractères antalgiques et cicatrisants.

Au cabinet nous disposons de LED bleues(surtout dans l’acné), de LED rouges(anti inflammatoire, post brulures, post laser,  post radiothérapie), de LED jaunes ( photomodulation anti âge, cicatrisation) et de LED infra rouges pour stimuler la cicatrisation et la prolifération cellulaire dans les vergetures.

Les séances de LED sont indolores et sans aucune suite, les séances peuvent se faire à n’importe quelle saison. En général il faut faire plusieurs séances dont l’intervalle dépendra de la pathologie à prendre en charge.

Pour renouveler l‘éclat du teint, on peut proposer une association de peeling léger et LED. Pensez-y à la rentrée de septembre pour gommer les dommages liés au soleil estival.