Les produits et techniques d’injection se sont grandement perfectionnés récemment. Les acides hyaluroniques de dernière génération permettent de mieux projeter certaines zones tout en gardant un résultat très naturel.
Par ailleurs une meilleure connaissance des techniques d’injection et des zones d’injection, permettent d’améliorer très nettement le relâchement du visage.
Aujourd’hui on peut donc parler de la possibilité de véritable lifting médical. Bien entendu, tous les visages ne sont pas ainsi traitables.
Pour cela, il faut surtout une peau de bonne qualité ; sur une peau relâchée et distendue, les injections volumatrices de la zone de la pommette, des joues et du menton, n’impacteront pas la descente inexorable des tissus cutanés vers le bas. Par contre si la peau est de bonne qualité, en injectant en des points très précis, très profondément au contact de la structure osseuse, de petits dépôts d’acide hyaluronique, on pourra observer une ascension des tissus du bas du visage et de la partie sous mentonnière. Le visage retrouvera son ovale et son triangle de jeunesse.
Ce lifting médical se construit en élaborant un plan de traitement sur plusieurs séances et en veillant par ailleurs à garder une qualité de peau la meilleure possible en associant peelings et séances de radio fréquence.
Il est important de noter que les patientes ayant eu des expositions solaires abusives ne sont pas de bonnes candidates, en raison justement du relâchement cutané induit par les excès de soleil.