Epilation laser

Épilation Laser les différents types de laser

Epilation laser des aisselles Nantes Pornic La Baule

Indication aisselles

Le laser épilatoire GENTLE MAX PRO – CANDELA est un laser pour usage médical destiné à l’épilation des poils disgracieux du corps ou du visage.

Les nombre de séances varie de 4 à 8 globalement : les séances d’épilation laser étant espacées de 5 semaines pour le visage et 8 semaines pour le corps.
L’épilation laser se fait sur peau NON BRONZEE mais après une séance l’exposition solaire est possible après  48 h.
Plus le poils est épais et noir plus il sera facile à épiler.

Le laser Alexandrite est préconisé pour les peaux claires alors que laser ND YAG LP est dédié aux peaux mates ou noires.

L’épilation laser est très efficace à condition d’adapter le type de laser et les paramètres de traitement au type de poils et à la couleur de la peau de la patiente.

Il est impératif de reconnaître les pilosités dues à des anomalies hormonales pour ne pas faire de fausses promesses aux patientes.

L’épilation laser apporte un indéniable confort de vie aux femmes dans la gestion des épilations et est une solution thérapeutique pour toutes celles qui ont des problèmes de poils sous peau, de folliculite, ou d’hyperpilosité.

 

Épilation laser en pratique

  •  laser épilatoire Nantes PornicLes poils de la zone à traiter devront être rasés dans les  24 à 72h avant la séance de manière à être très courts (1 à 2 mm)
  • Il convient d’appliquer de la crème anesthésiante  EMLA ® 2h avant la séance de manière répétée pour le visage et sous film plastique pour le corps
  • Grâce à cette crème anesthésiante les séances sont tout à fait supportables
  • Les poils disparaissent en quelques jours après la séance pour ne repousser que partiellement(un peu moins à chaque séance) avant la séance suivante. Pas besoin de les raser, ni d’épiler entre les séances
  • Par contre avant la séance suivante, rasage  48 h avant et crème anesthésiante à nouveau

 

Épilation laser : Foire aux questions

Puis-je aller au soleil avant une séance de laser épilatoire Alexandrite ?
Non, il est impératif de ne pas avoir pris le soleil, ni avoir fait d’UV au moins 2 mois avant la séance de laser
Puis-je aller au soleil après une séance d'épilatation laser ?
Oui, il suffit d’attendre qu’il n’y ait plus de rougeur, soit 24 à 48 heures
Combien de temps dois-je me raser avant une épilation laser ?
Le laser doit être réalisé sur des poils courts pour que l’énergie du laser ne soit pas perdue sur la tige pilaire externe : les poils doivent donc être rasés entre 24 h et 8 jours.Pour les poils épais et au début des séances d’épilation, le rasage doit être fait 24 à 48h avant : les poils doivent être juste sortis.Pour des poils plus fins après plusieurs séances de laser, ils pousseront beaucoup moins vite, vous pouvez les raser 8 jours avant.

Épilation laser des aisselles

 

Épilation laser du visage